Le Collectif MASDAME, est une association de loi 1901 dont l'objet est la création chorégraphique et la médiation culturelle. Créée en 2019 sous l'impulsion de deux danseuses Armande Sanseverino et Camille Revel, la structure dirige son activité sur deux pôles, en région Ile de France pour la création chorégraphique et en Aveyron pour le Festival Arrêt Danse.

En 2022, Gaël Germain prend la co-direction artistique avec Armande Sanseverino. Ils obtiennent le prix du public et le prix du jury pour le concours Sobanova DANCE AWARD et le tremplin du fond du Théâtre des Calanques. Ils obtiennent avec "En Pièce Jointe"  le soutien de la DRAC d'ILE de France, du département du Val de Marne, du CCN de Créteil, du Carreau du Temple et du Théâtre de Suresnes notamment.

Ils mènent un travail de recherche qui questionne les enjeux de pouvoir et les rapports de force dans le monde du travail.  Dans leur travail chorégraphique, ils s'intéressent à la tension que résulte des situations et renverse les codes par l'absurde. 






Armande Sanseverino

Armande Sanseverino, danseuse et chorégraphe, a puisé son inspiration durant son parcours, formée à la danse contemporaine à Cobosmika (Espagne) elle intègre en 2018 la Junior Compagnie de Jasmin Vardimon (Angleterre) tout en suivant en parallèle une Licence d'Arts Plastiques. En 2022, aux côtés de Camille Revel elle crée le collectif Masdame. Ensemble, elles signent une première pièce de danse théâtre et fondent le Festival Arrêt Danse à Rodez. Armande collabore entre autres avec la chorégraphe Nadine Gerspacher pour sa pièce " Das Innere Beben"  et l'autrice metteuse en scène Faustine Nogès pour sa pièce " Les Essentielles"(création 2024-2025). Elle 

Gaël Germain


Jeune éveillé à une appétence certaine de s'évader. Gaël fait très tôt confiance à un mouvement et une approche autodidacte. Allier le sentiment d'être libre au désir d'apprendre.

Il s'inspire d'une dynamique d'essai marginale et poétique dans la sphère hip hop de Châlons-en-Champagne, où Il bâtit ses premiers repaires artistiques.

Comme au sein d'une école, c'est ensemble qu'ils cultivent leur passion mais seul qu'ils y travaillent Après quelques stages de formation aux arts dramatiques et aux arts du cirque à Lyon et à Paris. Gaël s'envole pour la Corée du sud où il entame une carrière d'acteur-danseur sur scène comme à l'écran. 

 A son retour en France il intègre le théâtre Elizabeth Czerczuk où il y fait la rencontre d'Armande Sanseverino. 

 Ils se passionnent pour le septième art et voient en ce procédé un media inhérent à la scène. Depuis, ils aspirent à un genre nouveau qui créerai la jonction de ces deux univers mêlant mouvement et paroles.






Camille Revel

Camille commence à se former professionnellement dans plusieurs centres de formation : Adage à Bordeaux (2 ans), puis Cobosmika en Espagne où elle y reste un an. Elle intègre ensuite JV2 -compagnie junior de la Jasmin Vardimon Company- en Angleterre. Elle participe en tant qu'interprète à la création et la tournée de 3 courtes pièces. Par la suite, elle intègre la Cie Les Boraldes dansent, basée à Rodez (12). Elle y assiste la chorégraphe Fanny Gombert pour la création de la pièce BOIS. 


Chloé Mirabel

Après une formation pluridisciplinaire (info-com, oenotourisme, entreprenariat) Chloé monte sa propre entreprise. Elle est Présidente de l'association Masdame depuis ses débuts. Chloé est responsable communication et accueil public pour Arrêt Danse.


CONTACT    

Adresse e-mail administration
coll.masdame@gmail.com

Adresse e-mail artistique

armandegael.cie@gmail.com